Dolce, la douceur à l’italienne

Sommaire

Dolce, c’est la douceur à l’italienne, et surtout un petit clin d’oeil aux fils utilisés pour les tissages de cette collection, dont beaucoup viennent tout droit de la Péninsule. 

C’est une gamme de tissus d’ameublement conçus dans des matières réconfortantes, chaleureuses et enveloppantes. J’ai sélectionné chez les meilleurs filateurs italiens des fils aux textures étonnantes, qui invitent à se lover, à saisir, à effleurer. 

Dans la famille Dolce on trouve Teddy. Evocation des célèbres ours en peluche, cette référence est tissée dans un mélange de laine mérinos et de cachemire bouclés, très doux. Teddy se prête à la réfection d’assises, ou à la confection de plaids moelleux. 

Teddy

Divan présente un aspect de velours frappé – comme ceux qui recouvrent certaines banquettes luxueuses – grâce à sa trame en chenille de soie. Ce tissage est particulièrement approprié pour la confection de rideaux. 

Divan

Espuma, c’est l’évocation de l’écume, d’une mousse légère. Ce tissage est un sergé dense et robuste, idéal pour de l’assise, composé de lin et de coton bouclé. 

Espuma

Dolce est une collection de tissus généreux, qui sauront insuffler une atmosphère chaleureuse et douillette à votre intérieur. 

Vous pouvez découvrir l’intégralité de la collection ici : https://www.saint-frison-textiles.fr/dolce/

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Plus sur le tissus d'ameublement