Inséparables, un duo de tissages intemporels

Sommaire

Cette collection est composée de deux références. Un duo, un couple… nommés Serge et Jane comme un clin d’oeil aux icônes Gainsbourg et Birkin, souvent indissociables et inséparables à nos yeux. 

Serge et Jane sont tous deux composés de fils de lin, et de laine mérinos venue d’Irlande. La première fibre est plutôt lustrée, satinée, la seconde mate. L’armure choisie combinée à l’aspect côtelé du tissage, accentue le contraste des matières. 

Les différents coloris de la référence Serge

Serge présente une rayure deux fois plus grosse que celle de Jane, alors que ce sont les mêmes fils qui sont utilisés pour chacun d’entre eux. C’est ce changement d’échelle qui permet de créer un contraste subtil entre les deux tissus d’une même déclinaison de couleur. 

Référence Jane – coloris Opale

Grâce à leur densité, ces tissus d’ameublement robustes conviennent pour divers usages : assises, rideaux ou accessoires de décoration. Ils ont été conçus comme des intemporels, à utiliser en tandem – l’un pouvant servir à la réfection d’un canapé, l’autre à faire un rappel sur des coussins par exemple. Serge et Jane offrent la possibilité d’assortir discrètement tout en dépareillant, sans risquer de fausse note. 

Vous pouvez découvrir l’intégralité de la collection ici : https://www.saint-frison-textiles.fr/les-inseparables/

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Plus sur le tissus d'ameublement